Critique Ciné – Captain America : First Avenger

Date de sortie cinéma : 17 août 2011

Réalisé par: Joe Johnston
Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Samuel L. Jackson, Tommy Lee Jones …

Si il y a un bien un super héros hyper patriotique il s’agit bien de notre Captain America! Mais cette adaptation cinématographique ne tombe pas dans l’excès et dieu merci!

Qu’il était attendu le « First Avenger« , et il ne nous déçois pas du tout! Loin de là! Au casting on peut retrouver Chris Evans (Les 4 Fantastiques) qui rentre à merveille dans le costume du Captain, Tommy Lee Jones (Men In Black) dans le rôle du Général Chester Phillips, ainsi que Hugo Weaving (Le Seigneur des Anneaux) dans la peau de Red Skull. On peut dire que le bon gros casting est au rendez vous!

Tout le monde connait l’histoire du Captain America, qui incarne l’image parfaite de propagande nationaliste, aux couleurs de la bannière étoilée. Le film nous raconte comment Steve Rogers, maigrichon petit homme, devient lors d’un programme scientifique mené par Howard Stark (Dominic Cooper dans le film), un super soldat doté d’un physique digne des 300!

Le film nous tient en haleine du début à la fin. On suit les exploits de notre héros et de sa bande contre le super méchant Red Skull qui est merveilleusement bien réalisé grâce à des effets spéciaux toujours autant hallucinants!

Bref je ne vous en dit pas plus sur la suite du film, seulement ceci = Vivement la sortie du film  » The Avengers «  car après ce film cela promet un très très bon moment.

Ma Note: 8,5/10

Bande Annonce:

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s