Critique Ciné – Warrior

Date de sortie cinéma: 14 septembre 2011

Réalisé par: Gavin O’Connor
Avec: Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison

L’histoire: Ancien Marine hanté par un passé tragique, Tom Conlon revient à Pittsburgh et demande à son père, un ex-alcoolique, et à son entraîneur de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Alors que Tommy endure tous les sacrifices pour s’approcher de la victoire, son propre frère, Brendan, un ancien spécialiste de la discipline qui fuit ses propres échecs, décide de lui aussi s’engager dans la compétition. Même si les années ont passé, les rancœurs et les récriminations n’ont rien perdu de leur virulence et Brendan n’a plus grand-chose en commun avec son frère et son père.

Mon avis sur le film: Après Rocky, Million Dollar Baby ou dernièrement Fighter en 2010, nos acteurs remonte sur le ring. Mais cette fois ci il ne s’agit pas d’un ring de boxe, mais de Freefight! Pour faire simple, tout les coups sont permis dans ce sport. Le réalisateur, Gavin O’Connor nous livre une histoire parfaitement construite. Nous suivons nos héros de leurs entrainements au combat final. Alternant combats et états d’âmes le film nous entraine au coeur de la vie des personnages. Joel Edgerton, Tom Hardy ainsi que Nick Nolte sont tout simplement FANTASTIQUE et riche en émotion. La relation entre le père et ses fils et mise  en scène avec une émotion qui crève l’écran. Il y aurait il un « oscarisable » dans le lot? La réponse dans quelque mois mais en tout cas Tom Hardy nous délivre un rôle d’un charisme déconcertant.

Warrior est un film bouleversant avec des acteurs parfaits. Gros coup de coeur pour la scène finale dont l’émotion dans l’action ponctue à merveille ce grand grand film. 

Ma note: 9/10

Bande Annonce:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s