Avatar à Walt Disney World

News du 21/09/11: Le site InsideTheMagic vient d’annoncer sur son site la futur implantation de la franchise Avatar au parc Animal Kingdom de Walt Disney World en Floride! Dans un partenaria à long terme, James Cameron et ses équipes vont travailler comme consultants créatifs avec Walt Disney Imagineering pour la construction d’un nouveau land en 2013.

Suite à la conférence de presse du 21/09/2011 et à l’annonce du projet « Avatar » sur le parc Animal Kingdom du Walt Disney World en Floride, voici un extrait des questions-réponse entre les fans et Tom Staggs, président de Disney Parks and Resort.

Avatar Disney

Question: Avatar est classé « PG-13 » et met en avant certains thèmes et des scènes plutôt compréhensibles pour les adultes, cela ne va-il pas à l’encontre de l’esprit familial d’un parc à thème Disney?

Tom Staggs:

À la base, Avatar est un film qui véhicule des thèmes positifs de la famille comme la loyauté, le fait de vivre en harmonie avec la nature et la croyance en soi-même – toutes les valeurs que nous partageons à la Walt Disney Company. Vous pouvez être sûr que ce sont les mêmes thèmes que nous allons explorer à travers nos terres Avatar. Il y aura des lieux où les amis et les familles pouront passer du temps ensemble et se perdre dans un monde fantastique, l’une des caractéristiques même de toute expérience Disney.

Question: Pourquoi le land « Avatar » se retrouve au Animal Kingdom et non aux Disney Hollywood Studios ou dans un autre parc?

Tom Staggs:

Animal Kingdom est l’endroit idéal pour notre land Avatar tout d’abord parce que à sa base, le parc donne aux visiteurs l’occasion de découvrir le monde animal et sa nature, réelle et mythique. Avec Avatar, nous avons trouvé l’occasion idéale pour laisser nos invités explorer l’un des mondes les plus mythiques jamais conçu. Animal Kingdom célèbre aussi l’aventure, vivre en harmonie avec la nature et la gérance environnementale. Thèmes qui sont profondément enracinées dans l’histoire de Avatar.

Avatar fut révolutionnaire en terme de réalisation en 3D, il est donc presque sur qu’il y aura une attraction en 3D de quelque sorte que ce soit au sein du land Avatar dans le parc Animal Kingdom.

A suivre…

Mise à jour du 12/10/2013:

Voici une déclaration de Tom Staggs, président de Disney Parks and Resort:

Lorsque nous avons annoncé que nous travaillerions avec James Cameron et Lightstorm Entertainment pour apporter ce monde à la vie dans nos parcs, nous avons senti que par ce partenariat et la combinaison de talents et d’imagination, nous  produirions une expérience exceptionnelle et jamais vue ailleurs.

Ces concepts arts montrent à l’échelle des clients ce qu’ils pourront voir et découvrir dans le land Avatar; comme rencontrer de grandioses montagnes flottantes ou se promener à travers une jungle nocturne de plantes bioluminescences qui vivent avec la lumière et le son. Les visiteurs pourront également découvrir ce que c’est que de s’élever dans le ciel chevauchant un Banshee.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s