Critique Ciné – The Artist

Date de sortie cinéma: 12 octobre 2011

Réalisé par: Michel Hazanavicius

Avec: Jean Dujardin, Bérénice Bejo et John Goodman

L’histoire: Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Mon Avis sur le film: Qui n’a pas encore entendu parler du film The Artist? Personne je pense. Et pour cause, ce film est muet ET en noir et blanc! En 2011 c’est plutôt une révolution et un retour aux sources du cinéma! Une mise en scène excellente, un mélange d’émotion et d’humour; bref une combinaison parfaite pour un film qui risque de marquer les esprits.

Côté acteurs, Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont merveilleux et toutes les émotions se lisent sur leur visages. Jean Dujardin mérite amplement ça récompense pour le prix d’interprétation au dernier Festival de Cannes.

En cette période où les effets spéciaux sont présent sur pratiquement tout les films, un vent de nostalgie et de magie c’est à nouveau emparé du 7ème art. Voilà un vrai hommage au cinéma.

Ma Note: 9/10

Bande Annonce:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s