Critique Ciné – Real Steel

Date de sortie cinéma: 19 octobre 2011

Réalisé par: Shawn Levy

Avec: Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly

L’histoire: Dans un avenir proche, la boxe entre humains n’a plus été jugée assez spectaculaire aux yeux du public. Un ancien champion tente de revenir sur le devant de la scène en tant que gérant, dans un championnat de boxe entre robots de combat.

Coté casting on peut retrouver notre X-men préféré, à savoir Hugh Jackman dans le rôle d’un père, ancien boxeur qui fait désormais boxer des géant d’acier. On retrouve également la belle Evangeline Lilly, ancienne naufragée de LOST, dans un rôle secondaire qui n’apporte pas grand chose à l’histoire. Mais le héros est avant tout Dakota Goyo que nous avions apperçu en mini Thor et qui nous livre ici un rôle à la fois touchant et drôle tant dans la relation qu’il entretien avec son père que par son attitude sur les rings de boxe avec son robot.

L’histoire est plutôt originale, des boxeurs nous en avions vu un paquet, mais des robots boxeurs ça c’est assez nouveau et innovant. Même si ces derniers font un peu « jouet » comparé à leur frères Transformers, on se laisse facilement prendre au jeu et l’histoire bien que longue par moment nous captive malgré tout. Real Steel n’est certainement pas LE film de l’année, mais il se laisse regarder sans pour autant nous ennuyer, bref un bon film pour les grands et les petits.

Ma Note: 6,5/10

Bande Annonce:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s