Critique Ciné – Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Date de sortie cinéma: 26 octobre 2011

Réalisé par: Steven Spielberg

Avec: Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig

L’histoire: Après avoir fait connaissance avec le capitaine Haddock à bord d’un cargo, Tintin enquête sur un navire dont le commandant de bord n’est autre qu’un ancêtre de ce dernier. Trois maquettes, dont l’une a été achetée par le reporter dans un vide-grenier, contiennent un parchemin dont le contenu révèle l’existence d’un trésor enfoui avec l’épave de ce bateau.

Personnellement je n’ai vu aucun dessin animé, ni même lu aucune bande dessinée de Tintin honte à moi. C’est donc avec un oeil neuf, mais tout en connaissant plus ou moins la trame de fond des aventures du reporter que je me suis rendu dans ma salle Imax pour suivre Les Aventures de Tintin et le secret de la Licorne.

Tout d’abord je pense que vous n’êtes pas sans savoir, grâce à l’hyper promotion du film, que ce dernier est réalisé par Steven Spielberg, produit par Peter Jackson et que la motion capture a été réalisé par les Studio Weta Digital (Avatar, Seigneur des Anneaux). Pour donner vie au personnages d’Hergé on retrouve Jamie Bell (Tintin), Andy Serkis (Capitaine Haddock) ou encore Daniel Craig sous les traits de Sakharine.

Visuellement le film est à couper le souffle. Par moment on se demande même si c’est réellement en motion capture ou si l’on voit bien de vrais acteurs à l’écran! Pour avoir vu le film en Imax 3D c’est vraiment immersif, les scènes d’actions à bord du bateau ou encore dans la ville au Maroc sont superbement réalisées. On penserait même voir le Docteur Jones dans ses aventures. Mais après tout Indy ou Tintin c’est un peu la même chose et c’est également mis en scène par la même personne, à savoir Steven Spielberg. Tintin et le secret de la Licorne est donc un très bon film qui ravira les fans des aventures de notre intrépide journaliste mais aussi ceux qui comme moi découvre plus ou moins cette fantastique histoire.

 A ne manquer sous aucun prétexte !

Bande Annonce:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s