Critique Ciné – La couleur des sentiments

Date de sortie cinéma: 26 octobre 2011

Réalisé par: Tate Taylor

Avec: Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis

L’histoire: Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire.

Et bien oui, il n’y a pas que les aventures de Tintin au cinéma ces temps ci. Il y a également le film: La couleur des sentiments. Et quel film! Un conseil, prenez votre plus beau paquet de mouchoirs avec vous.

Dans ce film on peut retrouver la jolie Emma Stone en apprenti écrivain, qui cette fois ci nous livre un rôle complet à la fois touchant et drôle. Fini les rôles où elle n’est présente que par sa plastique. A ses côtés on trouve également Bryce Dallas Howard que nous avions aperçu dans le 3ème opus de la sage Twilight. Elle interprète son personnage avec énormément de crédibilité dans un rôle de femme au foyer raciste au possible et sans coeur. Viola Davis et Octavia Spencer jouent le rôle de deux domestiques qui ont passé leur vie à élever les enfants de familles blanches et leurs interprétations sont à couper le souffle.

Personnellement j’ai adoré ce film, nous sommes réellement plongé dans les années 60 au temps de la ségrégation raciales, ce qui rend le film encore plus réaliste sans pour autant tombé dans la caricature ou dans l’excès. Durant les 2h20 du film on passe du rire aux larmes, et nous sommes submergé par un flot d’émotions. Les actrices sont époustouflantes, pleines de générosité et très touchantes. Bref, La Couleur des sentiments traite d’un sujet grave tout en délicatesse et en émotion.

Un chef-d’oeuvre !

Bande Annonce


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s