Critique Ciné – Les Marches du pouvoir

Date de sortie cinéma: 26 octobre 2011

Réalisé par: George Clooney

Avec: Ryan Gosling, George Clooney

L’histoire: Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses.

Mon Avis: On pourra dire que l’année 2011 sera belle et bien l’année de Ryan Gosling. Après un rôle plutôt inutile dans Crazy Stupid Love, après une interprétation tout simplement parfaite dans Drive, revoici Ryan dans un grand rôle à l’affiche du film de George Clooney, Les Marches du pouvoir. Tout comme dans Drive, il est saisissant de charisme dans un style bien à lui. Quand à George Clooney, que dire si ce n’est, la classe ! Le rôle d’homme politique lui va à merveille.

Concernant le film, Les marches du pouvoir tombent en plein dans un phénomène de politique mondiale omniprésente dans les médias. Un coup de pouce pour le film ou un balle tirée dans le pied? Seul les chiffres le diront. Pour ma par j’ai passé un excellent moment. L’histoire est bien ficelée, les acteurs sont bons, très bons. La vie politique sous tout ces aspects, entre magouilles, affaires douteuses, coups bas, tout y passe. Bref, un bon film qui ravira les fans de politique et autres affaires d’état.

 A ne pas louper !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s