Contagion

Date de sortie: 9 novembre 2011

Réalisé par: Steven Soderbergh

Avec: Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne

L’histoire: Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter.

Mon avis: Le réalisateur, Steven Soderberg a réussi à réunir un casting fantastique dans Contagion. On y retrouve la très en vogue Marion Cotillard qui n’a pas un très grand rôle ici. Rien de comparable à son interprétation dans Inception ou encore La Môme. Laurence Fishburne, Jude Law, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow sont eux aussi à l’écran dans des rôles qui ne brillent guère. On se demande le POURQUOI avoir réuni temps de stars pour des personnages avec des histoires aussi peu importantes. Seul Matt Demon dans un rôle de père de famille arrive quelque peu à nous toucher.

Après les vagues de grippes A ou encore le H1N1, Contagion surf sur la paranoïa ambiante et la peur des virus dont peu de monde connait réellement les remèdes. Le film est assez bien rythmé, on peut suivre jours après jours l’évolution et la propagation du virus au travers le monde. Mais ce qui change un peu des autres films façon 28 jours plus tard ou Alerte, c’est qu’ici on suit également les recherches pour déterminer les causes de la maladie. L’envers du décor pour ainsi dire. Pour tout vous avouer, c’est cet aspect qui ma tenu en haleine. Seul la fin de film et complètement gâché et beaucoup trop simpliste à mon gout. Dommage…


 Bien. Mais pourquoi un tel casting pour si peu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s