American Horror Story – Le Bilan

Souvenez vous, je vous avez déjà présenté cette série dans un article au tout début de la saison 1. Et bien nous y sommes, la première saison et finie, à ma plus grande tristesse certes, mais j’ai également hâte de savoir où nous emmènera la saison 2.

Retour sur la saison 1…

American Horror Story est une série télévisée dramatique et d’horreur créée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk qui est diffusée depuis le 5 octobre 2011 sur la chaîne télévisée FX aux États-Unis et toujours inédite en France.

Au commencement de la production, Falchuck fut intrigué par l’idée d’apporter un œil nouveau sur le genre de l’horreur, expliquant que leur but principal en créant la série était d’effrayer les téléspectateurs. « Nous voulons que les gens soient déstabilisés après le visionnage ». Et bien c’est chose faite !

La série commence en misant directement sur l’horreur, l’angoisse et le sexe. Tant d’ingrédients qui nous mettent mal à l’aise au fil de l’histoire. L’absence d’effets spéciaux à outrance nous conforte dans une histoire réaliste et immersive. Bien que les histoires sur les maisons hantées c’est du vu et re re vu, cette fois si cela nous glace vraiment le sang par moment. Car l’histoire tourne certes autour de la famille Harmon, mais la maison n’est pas en reste et referme à elle seule l’enfer ! Les flash-back nous transportent également au travers des âges et du passé de la maison et contrairement à d’autre séries, ici, à la fin de la saison, nous avons nos réponses à nos questions ( pas comme LOST !).

Pour conclure, cette saison 1 et pour moi une réussite totale; tant au niveau du casting avec des acteurs fantastiques, que de l’ambiance de la série, à savoir bien noire et angoissante. J’attend donc avec impatience la saison 2 qui nous promet une nouvelle maison avec un nouveau casting, mais également l’apparition d’acteurs de la saison 1 donc wait and see…

Publicités

2 réflexions sur “American Horror Story – Le Bilan

  1. Pingback: American Horror Story – Le Bilan «

  2. Pingback: American Horror Story – Saison 2 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s