Dossier = Quand les films deviennent des attractions…Partie 1

Transformers: The Ride 

Localisation: Universal Studios Hollywood + Singapor

Les visiteurs du parc Universal Studios d’Hollywood auront bien l’immense chance de pouvoir découvrir une toute nouvelle attraction. Ce sont les robots des films Transformers qui sont à l’honneur de ce ride  en 3D spectaculaire.

L’attraction « Transformers The Ride » se présente comme un cinéma dynamique en 3D. Ce sera bel est bien un tout nouveau mini film qui sera projeté. L’attraction sera dotée de 12 scènes aux décors truffés d’effets spéciaux 3D hyperréalistes, grâce auxquels les visiteurs voyageront dans des tunnels, sur les toits et dans les rues pour échapper aux Decepticons.

L’attraction sera inaugurée au parc Universal Studios d’Hollywood au printemps 2012.

————————————————————————————————

The Wizarding World of Harry Potter

Localisation:  Universal’s Islands of Adventure à Orlando – Floride

Cette section du parc a ouvert ses portes le 18 juin 2010 après deux ans de travaux et environ 265 millions de dollars d’investissement. Le quartier est composé de deux grands secteurs : le village de Pré-au-Lard et le château de Poudlard, l’école de sorcellerie et de magie de la saga Harry Potter. Une fois le village traversé et en passant sous une arche, on approche du château perché en haut du rocher.

Attractions:

  • Flight of the Hippogriff:  est un parcours de montagnes russes junior et le thème de l’attraction se base sur le personnage de l’hippogriffe.
  • Dragon Challenge: est un duel de montagnes russes inversées unique au monde. L’attraction utilise le thème du dragon de glace (parcours bleu) et du dragon de feu (parcours rouge) s’affrontant dans les airs avec de nombreux éléments du Tournoi des Trois Sorciers. Chaque parcours complètement unique a été dessiné et calculé de manière à ce que les trains des deux parcours envoyés en même temps aient trois points de rencontre donnant l’impression aux passagers qu’ils vont se percuter.
  • Harry Potter and the Forbidden Journey: est une attraction conçue spécialement pour le nouveau quartier dédié à Harry Potter. L’attraction prend place à l’intérieur de la réplique du château de Poudlard d’une hauteur de 21 mètres et sur une surface de 7 000 m2. L’attraction, unique au monde, utilise la technologie des robocoasters de KUKA monté sur des wagons de parcours scénique. Les scènes mélangent alors des zones de décors réels avec des zones de simulation diffusées sur des écrans sphériques. Harry Potter and the Forbidden Journey a reçu le Golden Ticket Award de « Meilleure nouvelle attraction dans un parc d’attraction » en 2010.
————————————————————————————————

Jurassic Park River Adventure

Localisation: Universal Studios Hollywood et Orlando

Cette attraction est basée sur une rivière rapide en bateaux. Les passagers des bateaux traversent d’abord une jungle recréant le décor du film. La croisière change après qu’un parasaurolophus sort de l’eau sur son chemin et détourne le bateau de sa trajectoire vers la zone de « détention » des dinosaures les plus dangereux.

Les visiteurs seront obligés de traverser les bâtiments abandonnés aux dinosaures carnivores et de plonger dans un lagon 28 m plus bas pour échapper à un T. rex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s