Retour sur les Golden Globes 2012

La cérémonie des 69ème Golden Globes se déroulait cette nuit à Los Angeles. Du côté de la France, tout les projecteurs étaient braqué sur le film qui deviendra à coup sur culte pour son originalité dans l’époque actuelle, j’ai nommé The Artist de Michel Hazanavicius avec le splendide Jean Dujardin.

Nommé initialement dans 6 catégories, The Artist a glané pas moins de 3 trophées lors de cette soirée. Celui de la Meilleure comédie/comédie dramatique, du Meilleur acteur pour Jean Dujardin et de la Meilleure musique ! Chapeau bas l’artiste !

Du côté des autres films, le prix du Meilleur réalisateur va à Martin Scorsese pour Hugo Cabret, celui de la Meilleure actrice dans un second rôle a été remis à Octavia Spencer pour La Couleur des sentiments et le prix du Meilleur scénario à Woody Allen pour Minuit à Paris.

George Clooney a reçu hier soir son troisième Golden Globe de sa carrière avec celui du Meilleur acteur dans un drame pour le film The Descendants.

A la surprise générale, Ryan Gosling est le grand perdant de cette cérémonie, en effet, nommé dans 2 catégories, celle pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame avec Les Marches du pouvoir, de George Clooney, et pour celui du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale dans Crazy, Stupid, Love. Dommage…

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur les Golden Globes 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s