Critique Ciné – Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Date de sortie: 18 janvier 2012

Réalisé par: David Fincher

Avec: Daniel Craig, Rooney Mara

L’histoire: Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.

Hmmm, par où commencer? Je suis plutôt mitigé concernant mon avis sur ce film tant il oscile entre le bon, le moins bon, le carrément ennuyant et le dérangeant…

Le film s’étale sur 3 étape, la première c’est l’intronisation des 2 personnages à savoir Mikael Blomkvist (Daniel Craig) et Lisbeth Salander (Rooney Mara) que l’on suit chacun de leur côté. Pour ma par j’ai trouvé cette partie beaucoup trop longue et ennuyante. Certaines scènes avec la « relation » entre Lisbeth et son psy sont vraiment dérangeantes, voir même choquantes bien que le film soit interdit au moins de 12 ans je trouve ça un peu légé mais bon…

Une fois que ces deux personnages se rencontrent et viennent à travailler ensemble, un nouveau film commence. Beaucoup plus passionnante et intrigante, l’histoire arrive à nous captiver, enfin! Daniel Craig n’est pas splendide dans son rôle et est même transparent tant l’interprétation de Rooney Mara est à couper le souffle malgré un personnage dur et sombre.

L’enquête est plutôt bien goupillée, les décors sont certes sobres mais l’hivers suédois contribue à la noirceur du film. Autre déception, les dernièrs 15 minutes car tout reste prévisible et reste sans intérêt, dommage.

Quoi qu’il en soit, Millenium: Les hommes qui n’aimaient pas les femmes est un film qui peut être adoré comme détesté tant l’intrigue et longue à se mettre en place. Bref du David Fincher, on aime, ou pas…

 Mouais, pas convaincu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s