Critique Ciné – The Descendants

Date de sortie: 25 janvier 2012

Réalisé par: Alexander Payne

Avec: George Clooney, Shailene Woodley

L’histoire: A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille.

Nous avions l’habitude de voir George Clooney dans des rôles pour des comédies romantique jouant de son éternel charisme et de son charme, mais ici dans The Descendants, c’est une autre facette de l’homme que nous découvrons.

Ceux qui sont venu voir ce film pour de l’action, passez votre chemin. Ici l’histoire se situe au coeur d’un drame familiale. On suit un père que tout accable, dépassé par les événements. Sa femme victime d’un grave accident et mourante, Matt est dormais livré à lui même pour élever et comprendre ses enfants, tout en continuant son travail d’avocat. George Clooney nous livre ici un rôle magnifique en père de famille, à la fois touchant, attachant, et un brin mélancolique. Certes l’histoire peu paraitre par moment trop plate avec des passages lents mais le jeux des acteurs et la triste histoire de cette famille nous emmène avec elle dans les splendides paysage des iles d’Hawaï. On se laisse malgré tout prendre par le film.

Une belle histoire, a voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s