Critique Ciné – Star Wars Episode 1 en 3D

Date de sortie: 13 octobre 1999 et re sorti en 3D le 8 février 2012

Réalisé par: George Lucas

Avec: Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman

L’histoire: Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.
Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.

Près de 13 ans après sa première sortie au cinéma, Star Wars – La menace Fantôme ressortait sur nos écrans le 8 février dernier pour une projection en 3D! Cette re-sortie vaut elle le détour? Ou ceci est tout simplement un gros coup marketing?

On constate que bien des années après, l’engouement pour la saga Star Wars semble inépuisable. Une grand salle à 80% pleine prête à re-découvrir l’épisode 1 dans un tout nouveau format. Pour faire vite, clair et précis, acheter plutôt la version blu-ray! Ici la 3D n’apporte rien de plus, voir elle apporte des choses en moins. L’image nous parait par moment sombre et floue. Seules les scènes dans l’espace ressortent mieux en relief, tout comme la course de podracers. Mais hormis ça, c’est circulez y-a rien à voir…Dommage…

 Rien de neuf, rien de révolutionnaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s