Les répliques cultes du cinéma

Pour faire un bon film il faut avant tout une bonne histoire, un bon casting et des répliques qui resteront à jamais gravées dans nos têtes! Aujourd’hui je vous propose un échantillon de mes répliques préférées. Enjoy !

Forest Gump (1994 )

  • « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
  • « Maman disait toujours : « N’est stupide que la stupidité. ». » Forrest Gump
  • « Cours Forrest, cours ! » Jenny Curran

Le Seigneur des Anneaux ( 2001 – 2003 )

  • « Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » Intro
  • « Beaucoup de choses existaient jadis mais aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent. » Intro
  • « Fuyez, pauvres fous ! » Gandalf

SOS Fantômes ( 1984 )

  • « On est venu, on a vu et il l’a eu dans le cul ! » Dr. Venkman

Retour vers le Futur ( 1985 )

  • « La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route ! » Dr. Emmett Brown
  • « 2.21 Gigowatts !! 2.21 Gigowatts !! Mon dieu ! » Dr. Emmett Brown
  • « Personne, personne ne me traite de mauviette ! » Marty Mc Fly
  • « Tu fais comme dans l’infanterie, tu te tires ailleurs ! » Biff Tannen

Jurassic Park ( 1993 )

  • « Auriez-vous projeté de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures ? » Ian Malcolm
  • « Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures…Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre. »

Star Wars

  • « Je suis ton père. » Dark Vador
  • « Que la Force soit avec toi… » Obiwan Kenobi

Very Bad Trip ( 2009 )

  • « Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Sauf la syphilis cette merde te suivra toute ta vie. »
  • « T’es littéralement trop con pour qu’on t’insulte ! » Stu à Alan

– Tu vas pas vraiment porter ça hein ?
– Porter quoi ?
– Le sac à main. Tu vas vraiment l’garder ou vous vous foutez tous de ma gueule ?
– C’est là que j’mets mes affaires. On m’fait des tas de compliments dessus. En plus c’est pas un sac à main ça s’appelle une sacoche. Indiana Jones en a une…
– Comme ma grand-mère…

  • Bonjour ! Sacré arrivé, hein ? Ça doit être pour ça qu’on l’appelle « seen city »… Ahah… Vous le savez peut-être pas mais je me considère un peu comme un solitaire. J’ai tendance à me voir comme une meute d’un seul loup…

Bien entendu vu le nombre de films qui sont cultes l’article sera mit à jour régulièrement ! N’hésitez pas à poster vos coup de coeur dans les commentaires ! Merci !

2 réflexions sur “Les répliques cultes du cinéma

  1. Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.

    Commissaire divisionnaire Louis Joss (Jean Gabin) dans Le Pacha 😉

    Audiard y a que ça de vrai pour les répliques cultes \o/

Laisser un commentaire

