Critique Ciné: Extrêmement fort et incroyablement près

Date de sortie: 29 Février

Réalisé par: Stephen Daldry

Avec: Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock

L’histoire: Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure…

Pour tout vous dire, ce qui ma donné envi d’allé voir ce film, c’est la présente au casting du très grand acteur Tom Hanks. On sait que chacun de ses films sont des valeurs sur! C’est donc un peu sans savoir ce que j’allais voir que je me suis rendu dans mon cinéma. Et je peu vous dire que je n’ai pas été déçu de ma soirée! En effet quel film! Tout simplement MAGNIFIQUE, TOUCHANT, EMOUVANT….PARFAIT !

Tom Hanks est comme prévu magistral, Sandra Bullock bien qu’ayant un rôle clé dans l’histoire semble quant à elle manquer de charisme. Mais la grosse claque niveau interprétation vient du jeune acteur Thomas Horn. Il tient à lui tout seul toute l’émotion et le rythme du film. Traitant de sujets plutôt lourds (le 11 septembre 2011 et la perte d’un proche), l’histoire du film est superbement construite et certaines scènes sont par moment poétiques (quand Oscar raconte son histoire au « Locataire »).

Bref le film Extrêmement fort et incroyablement près est un gros coup de coeur !!

MA-GNI-FIQUE !

 

Une réflexion sur “Critique Ciné: Extrêmement fort et incroyablement près

Laisser un commentaire

