Critique Ciné: Cheval de Guerre

Date de sortie: 22 février 2012

Réalisé par: Steven Spielberg

Avec: Jeremy Irvine, Emily Watson, Peter Mullan

L’histoire: De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, « Cheval de guerre » raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…

J’ai toujours aimé les films dit « de guerre ». Et j’ai également toujours aimé les oeuvres de Steven Spielberg. Il était donc courru d’avance que Cheval de Guerre serait un grand film. Ici les caméra sont braqués non pas sur une compagnie de soldat, mais sur un cheval, et quel cheval ! En effet nous suivons au Royame-Unis l’histoire de Joey ( le fameux cheval ) de sa naissance, à sa contribution à l’effort de guerre. La relation entre le maitre, Albert, et Joey sera le fil conducteur de tout le film. A savoir se retrouveront-il sur le front ou non. L’émotion fait partie intégrante du film, tant par la relation entre les 2 héros que par la mise en scène du film et le jeu des acteurs.

C’est une très belle histoire que nous livre ici Steven Spielberg. Il nous transporte des contrées anglaises au coeur de la bataille des tranchées. John Williams signe la bande original qui est tout simplement somptueuse! Bref ce film est un véritable régal.

Une très belle histoire !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s