Critique Ciné: John Carter

Date de sortie: 7 mars 2012

Réalisé par: Andrew Stanton

Avec: Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton

L’histoire: John Carter est un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

John Carter se situe entre un western et un Prince of Persia en version Science-Fiction. On retrouve dans le rôle du héro le très musclé Taylor Kitsch que nous avions découvert dans la série Friday Night Light pour les connaisseurs. Niveau charisme on se rapproche quand même énormément du Prince of Persia. Pour avoir vu le film en Imax 3D je peux vous dire qu’ici le jeu en vaut la chandelle! Nous sommes littéralement transporté au coeur du film et de l’action. Les effets visuels sont somptueux ainsi que les décors et costumes. Bien qu’au milieu du film il y a quelques longueurs, l’histoire arrive à nous captiver et les dernières 15 minutes nous assomment tant le scénario et intelligemment ficelé. Une fin de film de toute beauté!

Bref les Studios Disney ainsi que Andrew Stanton nous livrent ici un excellent film qui sera ravir les grands ET les petits.

 TOP !

Publicités

Une réflexion sur “Critique Ciné: John Carter

  1. Pingback: John Carter, sortie en salle le 7 Mars, la critique est désormais en ligne ! « Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s