Critique Ciné: La Dame en Noir

Date de sortie: 14 mars 2012

Réalisé par: James Watkins

Avec: Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer

L’histoire: Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Daniel Radcliffe ces dernières années, c’était le jeune Harry Potter. Un rôle qui probablement sera très très dur à effacer. En effet ici dans la Dame en Noir, il joue un notaire veuf et père d’un petit garçon. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour avoir toute la crédibilité du rôle il manque une bonne dizaine d’années au jeune Radcliffe. Peut-être est ce du à son personnage lors de la saga Harry Potter, mais ici il manque beaucoup trop de charisme, de présence.

L’histoire quand à elle on a l’impression de l’avoir vu une bonne centaine de fois. Un manoir avec un enfant mort, une sombre histoire de famille et un climat sombre et brumeux. Voici comment je pourrais résumer ce film. Les dialogues sont beaucoup trop plats et les scènes ou Arthur Kipps passe son temps à jouer à cache cache avec les esprits sont également beaucoup trop répétitives.  Cependant certaines scènes font quand même sursauter et frissonner d’où une restriction pour le public de moins de 12 ans.  Bref, je ressort de la séance avec un sentiment mitigé, car à la vue de la bande annonce, le film semblait mieux goupillé que ça.

Comme un air de déjà vu…

Publicités

2 réflexions sur “Critique Ciné: La Dame en Noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s