The Walking Dead, retour sur la saison 2

C’est en cette mi-mars que s’achève la saison 2 de la série The Walking Dead sur les écrans américains. Après avoir suivi les aventures de Rick Grimes et de son groupe de survivants dans la ville d’Atlanta lors de la première saison, nous les retrouvons ce coup si, isolés, seuls et sans perspectives d’avenir en pleine campagne…

La saison 1 était plutôt riche en évènement divers, l’intrigue était présente sur chaques épisodes. Hors en sur les 3/4 des épisodes de la saison 2, tout est beaucoup trop calme, trop plat et on se demande si les scénaristes n’étaient pas en manque d’inspiration. L’histoire tourne beaucoup trop en rond pour pas grand chose. Il aura fallu attendre les épisodes 10, 11, 12 et l’épisode 13 (le final) pour avoir enfin le coeur qui palpite et avoir froid dans le dos. Le personnage de Rick prend énormément d’empleur en cette fin de saison, il semblerait enfin qu’il réveil son instinct de survi et leader! Sa relation avec son « meilleur ami » Shane se développe également en cette fin de saison. Tout est plus sombre, les personnalités de chacun, les décors, les mises en scène, bref un nouveau vent souffle enfin sur la série. Dommage que tout ceci n’arrive qu’à la toute fin de cette deuxième saison.

A la vue de la scène finale du tout dernier épisode, la 3ème saison de The Walking Dead promet d’être une nouvelle fois très intrigante…

A suivre….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s