Critique Ciné – American Pie 4

Date de sortie: 2 mai 2012

Réalisé par: Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg

Avec: Jason Biggs, Alyson Hannigan, Chris Klein

L’histoire? Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés, Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…

Il y a presque 15 ans sortait sur nos écrans une comédie à l’humour situé très bas certes, mais qui nous donna des crampes au ventre tellement les répliques étaient bonnes! Le 2 mai, le dernier opus de la saga American Pie sorti sur dans nos salles obscures pour une réunion des anciens élèves. Tout le casting originel est présent, Jim (Jason Biggs), Michelle (Alyson Hannigan) ou encore le déganté Stifler (Seann Williman Scott).

Dès les premiers instants du film on constate que tout ce petit monde à prit un sérieux coup de vieux, voir même de silicone. Les répliques sont toujours énormes et les actions sans trop de finesses, de l’humour d’ados quoi. Mais après tout nous étions surement les mêmes à leur âges. L’histoire n’a rien d’innovante, juste un reboot de la franchise pour peut être tourner définitivement la page sur les années lycée.

Malgré tout on passe un bon moment, on sourit et la bande son nous ramène 15 ans en arrière. American Pie 4 n’est certainement pas le film de l’année mais il se laisse regarder par nostalgie et pour la bande dose de rigolade qu’il nous procure.

Un film pour les fans de la saga American Pie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s