Critique Ciné – Dark Shadows

Date de sortie: 9 mai 2012

Réalisé par: Tim Burton

Avec: Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter

L’histoire ? En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

La nouvelle collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton semblait nous promettre du très bon, du drôle et du fantastique comme ils savent le faire et pourtant…

La bande annonce en elle même m’a fait énormément envie, humour, vampire des années Disco, Tim Burton, bref tout me semblait réuni pour passer un bon moment. Le casting est quant à lui au top avec un Johnny Depp excellent en vampire décalé, Michelle Pfeiffer en maitresse de famille charismatique et une Eva Green ensorcelante à la fois par son rôle mais également par sa beauté.

Une fois le film commencé, on note des longueurs et le film peine à captiver la salle. L’humour n’étant que trop rare on se demande si on tiendra éveillé sur toute la projection. Heureusement que la seconde partie du film est légèrement mieux rythmée sinon cela aurait été un flop total pour ma par. La mise en scène est typiquement du grand Burton et parfois les visages des personnages nous rappellent ceux des Noces Funèbres, visage de porcelaine et yeux cernés de noir.

Bref, j’attendais pas mal de Dark Shadows et pour tout vous dire j’en sort un peu déçu…Dommage.

Déçu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s