Critique Ciné – Men In Black 3

Date de sortie: 23 mai 2012

Réalisé par: Barry Sonnenfeld

Avec: Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin

L’histoire:

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

Dix ans après la sorti de Men In Black 2, voici le retour sur nos écrans de nos agents MIB préféré, K et J. Le casting reste inchangé, nous retrouvons toujours Will Smith et Tommy Lee Jones, bien que ce dernier ne fasse que de courtes apparitions dans le film. En effet, l’intrigue du film se déroulant en 1969, nous découvrons donc Josh Brolin en agent K. La ressemblance est assez frappante entre lui et Tommy Lee Jones, tant par le physique que par les mimiques du personnage. A noté l’énorme charisme de cet acteur dans son rôle.

Le film en lui même est construit comme les deux précédents. Même générique au début, même humour. L’univers y est toujours aussi déganté et Will Smith y contribue largement! Pour avoir vu le film en 3D (pas en Imax), certaines scènes comme le retour dans le passé sont hyper bien filmées et on ressent vraiment la sensation de vide lors du grand saut. Les méchants sont toujours aussi méchants et moches, mais on note une présence moins importante d’aliens dans le film. C’est dommage car ceux que l’on voit sont super bien fait et la 3D y ajoute beaucoup pour une fois.

MIB 3 est donc un très bon film, on y passe un bon moment, on rigole beaucoup, certes l’histoire est dans la lignée des 2 précédents films, mais 10 ans après cela fait du bien de revoir des équipe du MIB. Mention spéciale pour la fin du film qui est excellente ! Tout en surprise et en émotion.

  Un bon moment !

Publicités

2 réflexions sur “Critique Ciné – Men In Black 3

  1. un bon retour du duo J et K. J’aurais aimé plus de détail de la jeunesse de K.
    Côté 3D : cela apporte de la profondeur au film et très bien utilisé

    Comme d’habitude, si on compare les 3 volets, on reviens au niveau du 1er.

    super la fin avec la music de JayZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s