Critique Ciné – Blanche Neige et le chasseur

Date de sortie: 13 juin 2012

Réalisé par: Rupert Sanders

Avec: Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron

L’histoire: 

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Il semblerait que le vent de la créativité et de l’innovation souffle de moins en moins du côté des studios d’Hollywood. En effet, en 2012, nous aurons eu droit à pas moins de 2 films sur Blanche Neige. L’un du même nom réalisé par Tarsem Singh avec Julia Roberts qui fut une pseudo comédie fantastique mais qui ne présenta aucun intérêt et ou l’ennui y était présent à chaques secondes. L’autre, Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders avec un casting de rêve, Kristen Stewart dont la plastique colle réellement au rôle principal, Chris Hemsworth en chasseur,et la très belle et glaciale Charlize Theron dans la rôle de la Reine Ravenna.

Ce qui m’a poussé à allé voir ce film c’est avant tout la bande annonce. Mais le problème avec une bande annonce, c’est que soit elle vous met dans une phase d’interrogation, de mystère et annonce un film qui semble prometteur, soit on se dit qu’elle raconte tout le film et qu’en 3 minutes on aura vu toute l’action. Et bien que cela ne vous en déplaise, Blanche Neige et le chasseur, le meilleur, c’était la bande annonce… Oui nous avons un très BEAU casting, mais Kristen Stewart est comme à son habitude sans charisme, les mêmes expressions faciales que dans tout ses films et ne transmet aucune émotion. Chris Hemsworth quant à lui est dans un rôle qui lui réussi plutôt pas mal en chasseur. Mais le meilleur est du côté de la très belle Charlize Theron dans son rôle de méchante. Elle pour le coup nous transmet des émotions de par son rôle. Glaciale, terrorisante, sombre et belle à la fois, elle tient à elle seule tout le film.

L’histoire n’a biensur rien de très nouveau, je pense que tout le monde connait l’histoire. La meilleure scène pour moi reste celle où Blanche Neige arrive dans la forêt et est victime d’hallucinations. Elle est à la fois sombre mais parfaitement bien exécuté et on ressent bien l’oppression dont est victime notre princesse. Le film traine bien trop en longueur (plus de 2h) et les passages « d’actions » sont bien trop rares pour nous maintenir dans le film. Dommage car j’attendais beaucoup de ce film. Certes il est beau, mais l’histoire est mal apporté et semée de trop grand vides. Dommage.

 Dommage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s