Critique Ciné – 21 Jump Street

Date de sortie: 6 juin 2012

Réalisé par: Phil Lord, Chris Miller

Avec: Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson

L’histoire: 

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

21 Jump Street est le reboot de la série culte du début des années 90 avec la présence de Johnny Deep. Pour ma par, n’ayant pas vu cette série, c’est avec un oeil neuf que je suis allé voir le film de Phil Lord et de Chris Miller.

Le concept est simple, 2 flics immatures infiltrent un lycée afin de déjouer un réseau de stupéfiant. Et dans les costumes de gardiens de la paix nous retrouvons l’hilarant Jonah Hill et le beau gosse de service en ex-star du lycée, Channing Tatum. Une fois l’histoire lancée s’en suit uns succession de blagues potaches, de fêtes d’étudiants (pas du niveau de projet X). Certains gags sont drôles et d’autre beaucoup moins, notamment lors de la course poursuite sur l’autoroute avec les motards que j’ai trouvés pour ma par lourde et mal exécuté, sans oublier les effets spéciaux qui semblent datés des années 90. On notera également l’apparition à l’écran de Johnny Deep en hommage à son rôle dans la série.

Bref, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête avec une histoire trop compliquée, vous pouvez alors aller voir 21 Jump Street, qui est une bonne comédie. Le film n’est pas trop long, juste ce qu’il faut pour ne pas devenir trop lourd.

 Une bonne comédie

Publicités

Une réflexion sur “Critique Ciné – 21 Jump Street

  1. J’ai été super déçu par ce film. On me l’avait vendu comme une comédie débile qui faisait passer un bon moment et au final, même si effectivement le débile était au rendez-vous et que certains passages sont réellement hilarants, globalement, on enchaîne quand même les blagues très lourdes et pas drôle…

    mais ton conseil de fin est relativement bon 😛

    ps : fait gaffe, t’as de petites fautes dans l’article ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s