Critique Ciné – The Amazing Spiderman

Date de sortie: 4 juillet 2012

Réalisé par: Marc Webb

Avec: Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans

L’histoire: 

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

2012 sera l’année des super-héros ! Après The Avengers nous voici face au reboot de la franchise Spiderman ! Et tout change, casting, histoire, décor, ambiance. Pour avoir revu Spiderman 2 mardi soir sur une grande chaine nationale j’ai trouvé qu’avec du recul le film de Sam Raimi avec Tobey Maguire en homme araignée était lourd, un peu trop simplet et tout était vraiment prévisible et sans aucune émotion…Comme je l’ai dit, avec The Amazing Spiderman beaucoup de choses changent comparé avec les films de Sam Raimi. Tout d’abord l’acteur principal, Andrew Garfield qui est plus un héro-ado que son prédécesseur nous transporte beaucoup plus dans ses aventure. A la fois drôle, gamin, parfois un peu « rock’n roll » on sent que se nouveau Spiderman peut être, et est quelqu’un comme tout le monde. On retrouve également la très belle Emma Stone qui nous éblouie par son sourire.

Les scènes d’actions sont superbes, et pour avoir vu le film en 3D c’est vraiment beau! Bien qu’un peu long (2h20), on se laisse facilement emporté avec notre héro. Certes l’histoire en elle même n’a rien de très compliquée ou d’inattendue mais ça n’empêche que j’ai passé un très bon moment dans cette nouvelle mouture des aventures de Spiderman.

 Une réussite !

Publicités

Une réflexion sur “Critique Ciné – The Amazing Spiderman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s