Critique Ciné – Le Lorax

Date de sortie: 18 juillet 2012

Réalisé par: Chris Renaud

Avec: Danny DeVito, Ed Helms, Zac Efron

L’histoire:

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

En ce début d’été et comme beaucoup d’autres auparavant, on se rend vite compte que se n’est pas la période de gloire du cinéma. En effet il y a peu de super films ces temps ci. Aujourd’hui je vous propose ma critique sur un film d’animation des mêmes personnes qui nous avait conquis avec Moi Moche et méchant. Cela promettait donc un bon moment de franche rigolade…

Le Lorax aurait très bien pu être classé dans les documentaires scolaires qui nous regardions dans nos années « écoles primaires ». Car oui, Le Lorax, personnage haut en couleur avec une ééénNOOOOOOrme moustache façon José Bové se place comme une film moralisateur sur la protection de l’environnement. Profits industriels Vs écologie, voici le grand thème du film.

Dès le début du film on comprend tout de suite qu’il est orienté vers la toute dernière génération à savoir les 5 – 10 ans. L’humour et les chansons y sont omniprésent, la morales, les gags et les personnages sont joyeusement intrigants si nous avons dépassé nos 20 ans! Encore plus enjoués/ bizarre que dans Charlie et la Chocolaterie ! Cependant les enfants de la salle semblent avoir passé un très bon moment et après tout, c’est bien cela le principal.

Un film beau, plein de couleurs et de chansons, la recette est bonne et la morale y est belle.

 Mignon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s