Critique Ciné – Total Recall (1990)

Date de sortie: 17 octobre 1990

Réalisé par: Paul Verhoeven

Avec: Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone

L’histoire

Interdit aux moins de 12 ans

2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu’il est sur la planete Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s’efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientot s’apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d’un séjour réel sur Mars, à l’epoque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il decide de s’envoler sur Mars à la recherche de son enigmatique passé.

Pourquoi faire une critique d’un film vieux de plus de 22 ans maintenant? Tout simplement parce que sort sur nos écrans ce mercredi un reboot (et oui encore un allez vous me dire) du film Total Recall. D’ailleurs qui ne connait pas Total Recall? Un bon gros film de science-fiction comme on les aime, bien old-school avec un Arnold Schwarzenegger en héro – Mr Muscle et la sublime Sharon Stone en pleine fleure de l’âge.

Pour tout vous dire, j’adore ce film. D’une part l’histoire est superbe et incroyablement bien construite. Il est même possible que à un certain moment que vous soyez totalement perdu et que ne sachiez plus qui croire! C’est ça la force du film. Et il faut bien dire que la science-fiction des années 90 était bien plus captivante et riche que celle de ces dernières années non? Même si en 2012 nous sommes à l’époque du tout numérique et que ce film semble dépassé, il se laisse agréablement regarder et l’aspect rétro-futur me captive toujours autant!

Comme je vous le disais plus haut, un reboot de Total Recall sortira mercredi sur nos écrans, j’ai à la fois hâte de le voir pour me replonger dans les rue de Venusville avec tout ces gens plus bizarre les uns que les autres; mais j’ai également peur de perdre le charme du premier film. Bref, rendez vous mercredi pour mon avis sur ce nouveau Total Recall.

 Culte !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s