Critique Ciné – Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

Date de sortie: 8 août 2012

Réalisé par: Lorene Scafaria

Avec: Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey

L’histoire

Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?
C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Au menu aujourd’hui, une comédie romantique avec au casting l’hilarant Steve Carell qui, pour une fois, ne joue pas les clowns de service et sait se montrer drôle sans tomber dans l’excès et touchant à la fois, oui oui c’est bel et bien possible. Pour l’accompagner, nous retrouvons la très belle Keira Knightley dans un rôle d’une femme excentrique et assez décalée. Un beau duo pour une énième comédie romantique à l’eau de rose où tout est entièrement prévisible vous allé me dire? Certes oui nous connaissons la fin dès les premiers instants, mais la route pour y arriver est longue et non sans aventures humaines.

L’histoire tout d’abord est plutôt originale, une fin du monde annoncée et seulement 3 semaines à vivre. Que faire avant de mourir? C’est la trame de fond de ce film. Nous suivons notre duo dans leurs dernières heures, un road movie dans lequel nos acteurs seront nous toucher, nous faire rire, voir nous faire pleurer dans les dernières heures.

Bref si la fin est, comme je vous l’ai dit plus haut, prévisible ( je pense que c’est la style du film qui veut ça ) cela n’empêche que l’on passe un bon moment avec une belle histoire et des acteurs qui ne tombent pas des les clichés des films du genre.

 Un bon film

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s