Critique Ciné – Expendables 2: unité spéciale

Date de sortie: 22 août 2012

Réalisé par: Simon West

Avec: Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren

L’histoire

Interdit aux moins de 12 ans 

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près…
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Pour ma par, je n’ai pas vu le premier épisode Expendables. Mais le 2ème nous pourrions le résumé en Avengers 90′. En effet à l’écran nous avons Terminator, Walker Texas Ranger, JCVD, Rocky/ Rambo, bref que du gros du lourd! Ici dans Expendables 2 il est bien évident que nos acteurs ne reprennent pas leurs rôles passés, mais jouent des gros durs mercenaires qui n’ont peur de rien. Ne cherchez pas de longs dialogues ainsi qu’une grande histoire, car ici tout est misé sur l’action, la guerre et les explosions en tout genre. L’humour y est également présent, chacun y allant de sa petite réplique culte, notamment notre Mr Muscle Arnold Schwarzenegger.

Expendables 2 n’est pas un grand film de par son scénario, mais les scènes d’actions passent superbement bien et le casting et tout simplement dans son élément, un bon divertissement.

 Un bon divertissement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s