Critique Ciné – Du Vent dans mes mollets

Date de sortie: 22 août 2012

Réalisé par: Carine Tardieu

Avec: Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Isabella Rossellini, Judith Magre, Elsa Lepoivre, Juliette Gombert, Anna Lemarchand

L’histoire

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

 

Je vais vous raconter un peu ma vie aujourd’hui. Mais je vais faire cour rassurez vous. Des fois je vais au cinéma et je choisi un film au hasard, ou presque. Ce fut le cas pour Du vent dans mes mollets. Je n’avais pas lu de critiques sur ce film, ni vu de bandes annonces. Etant plutôt fan du cinéma américain, j’ai donc pris un gros risque, bien qu’avec une carte d’abonnement au ciné, le risque est assez limité je vous l’accorde.

Qu’ai-je pensé du film alors? Et bien je me suis auto surpris. Le film est bon, les acteurs sont justes et l’histoire est belle et drôle. Ce qui fait la force du film c’est qu’il est construit au travers des yeux des enfants. Nous avons leurs visions sur le monde des adultes avec leur innocence, ou non, sur certains fait et gestes de leurs ainés. Le scénario est teinté d’humour, de bonnes répliques qui à coup sur deviendront cultes, de tendresse de joies mais aussi de peines. Du vent dans mes mollets est pour moi une bonne surprise et l’on passe un bon moment devant ce dernier.

 On passe un bon moment

 

Laisser un commentaire

