Critique Ciné – The Secret

Date de sortie: 5 septembre 2012

Réalisé par: Pascal Laugier

Avec: Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis

L’histoire

Interdit aux moins de 12 ans 

À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

« Chaque année 750 000 enfants disparaissent aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont retrouvés dans l’heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0.3% d’entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace. » Voila comment débute le film The Secret. L’intrigue semble bonne, et la ville où est filmé le film contribue à un sentiment non pas forcement d’angoisse mais de mystère. Côté casting  Jessica Biel en infirmière  de cette petite ville nous livre une performance mitigée. Elle a certes un visage d’ange mais ça ne fait pas tout, son jeu est bien trop lisse à mon gout.

En haut de l’affiche vous pouvez voir en gros  » On a pas été aussi bluffé depuis Sixième Sens! ». Et bien pour ma par c’est faux. The Secret n’arrive pas a atteindre ce film culte qu’est Sixième Sens. Pour faire simple et pour bien résumer la situation, la première heure du film et d’un ennui mortel! Trop peu de choses arrivent à nous tenir bien droit dans notre siège. Même la disparition des enfants ne nous captive pas. Par moment l’histoire semble enfin démarrer, mais il n’en est rien. Tout reste trop lisse. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas « gâcher » la fin du film et son semblant d’intrigue mais dire que c’est du niveau de Sixième Sens ne tien malheureusement pas la route… C’est vraiment dommage au vu de la bande annonce…

 L’ennuie plus que l’intrigue….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s