10 bonnes raisons de ne pas louper la série Game Of Thrones

Qui n’a pas entendu parler de la série produite par la plus grande des chaines de série TV, Game Of Thrones? Pour tout vous dire je m’y suis mis que sur le tard et c’est l’excellent blog d’actu ciné Hollywood&Co qui ma décidé à enfin regarder cette série.

Pour résumer, voici l’histoire…

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu’il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d’Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d’Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d’une puissante horde de cavaliers nomades afin de s’en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Je sais ce que vous vous dites, « encore une série avec des chevaliers qui s’en vont en guerre bla bla bla… ». Il n’en est rien! Si vous aimé le Seigneur des Anneaux cette série est pour vous, si vous aimez les histoires complexes façon Dallas mais version Moyen-Age, cette série est également pour vous ! Cette série est une merveille de réalisation. L’histoire est à la fois belle, dangereuse, énigmatique, adictive tout simplement ! OUI OUI, rien que ça et j’exagère à peine !

Infos sur la série:

  • Titre original : Game of Thrones
  • Titre français : Le Trône de fer
  • Création : D. B. Weiss, George R. R. Martin
  • Réalisation : Timothy Van Patten, Daniel Minahan, Brian Kirk, Alan Taylor

Casting:

Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Lena Headey, Peter Dinklage, Emilia Clarke, Iain Glen, Richard Madden, Sean Bean…

Voici mes 10 bonnes raisons de suivre cette série qu’est Game Of Thrones

  1. L’histoire est digne du Seigneur des Anneaux
  2. Les acteurs/ Personnages sont charismatiques et attachants
  3. De l’émotion
  4. Des décors parfaits
  5. Des costumes somptueux
  6. Le générique tout simplement parfait
  7. La série est produite par la chaine HBO (une valeur sûre!)
  8. Une série non pas lisse, mais pleine d’intrigues
  9. Une BO excellente
  10. Une réalisation soignée

Publicités

Une réflexion sur “10 bonnes raisons de ne pas louper la série Game Of Thrones

  1. Histoire digne du Seigneur des Anneaux, alors la non.

    Pour avoir lu et relu tout le Seigneur des Anneaux et le Trône de Fer, l’histoire de GoT est largement plus complexe que celle du Seigneur des Anneaux, en grande partie grâce aux personnages de Martin qui sont tous ou presque absolument exceptionnels (non manichéens, attachants, avec leurs qualités et défauts).

    Il n’empêche que j’adore le Seigneur des Anneaux, et que c’est une oeuvre extraordinaire, mais les genres sont tellement différents …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s