The Wizarding World of Harry Potter

Aujourd’hui c’est un article pour les fans de la saga Harry Potter! Pourquoi allez vous me dire, tout simplement car je vais vous faire découvrir, ou non, le land The Wizarding World of Harry Potter présent dans le parc Islands Of Adventure d’Orlando.

Pour bien situer le lieu, Islands Of Adventure est le deuxième parc d’Universal Studios d’Orlando, juste à côté du parc du même nom.

L’inauguration du land The Wizarding World of Harry Potter a eu lieu le 17 juin 2010 en présence des acteurs des films dont Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley). Le land est composé de deux grandes zones, le village de Pré-au-Lard et le château de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie d’Harry Potter.

Quand nous rentrons dans Pré-au-lard nous sommes au coeur de la magie, tout d’abord car nous sommes juste devant le Poudlard Express qui dégage une grosse fumée et par la multitude de détails qui nous plongent dans l’univers d’Harry Potter. Tout y est, la confiserie Honeydukes où nous pouvons trouver des bonbons et des chocolats comme les chocogrenouilles ou les dragées surprise de Bertie Crochue (les gouts sont vraiment affreux pour certaines). On retrouve également Zonko le magasin de farces et attrapes ou encore la boutique interactive d’Ollivender.

Côté restauration nous avons l’auberge des Trois Balais qui est accolé au Bar La Tête de Sanglier. Ils servent de la nourriture traditionnelle britannique dont du jus de citrouille. Dans la rue, on peut également trouver plusieurs charrettes ambulantes vendant des rafraîchissements dont la bièraubeurre (vite écoeurant).

Les attractions maintenant, et quelles attractions! Harry Potter and the Forbidden Journey est l’attraction phare de ce land d’une par grâce à sa technologie mais également car elle est située dans la réplique du château de Poudlard d’une hauteur de 21 mètres et sur une surface de 7 000 m2. L’attraction, unique au monde, utilise la technologie desrobocoasters de KUKA monté sur des wagons. Les scènes mélangent alors des zones de décors réels avec des zones de simulation diffusées sur des écrans sphériques. Pour moi c’est attractions est la plus belle et la plus innovante dans le monde à l’heure actuelle! Oui pas moins que ça!

Nous avons également Dragon Challenge un duel de montagnes russes inversées unique au monde. L’attraction utilise le thème du dragon de glace (parcours bleu) et du dragon de feu (parcours rouge) s’affrontant dans les airs avec de nombreux éléments du Tournoi des Trois Sorciers.

Le vol de l’hippogriffe est un parcours de montagnes russes junior sur le personnage de l’hippogriffe.

SI vous êtes fan de l’univers d’Harry Potter c’est l’endroit à visiter! Certes il faut allé jusqu’à Orlando en Floride mais bon, le voyage en vaut la peine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s