Critique Ciné – Ted

Date de sortie: 10 octobre 2012

Réalisé par: Seth MacFarlane

Avec: Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane, Ted

L’histoire

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Qui un jour n’a pas rêvé de pouvoir avoir son ourson comme meilleur ami? Voici l’histoire de ce film. Mais ici la partie « jeunesse » est zappée pour laisser place à la cohabition entre John Bennett ( Mark Wahlberg ), Lori Collins ( Mila Kunis ) et Ted l’ourson extraverti, vulgaire à souhait mais drôle à en mourir. Le casting est vraiment super, Mark Wahlberg montre qu’il est à l’aise dans une comédie et la magnifique Mila Kunis est craquante dans son rôle de petite amie pour tout vous avouer. Ted quand à lui est digne d’une rock star. Son caractère est inégalable, tout comme ça façon d’être et je trouve que lui avoir attribué la voix de Joey Starr est vraiment une très bonne idée et cela rajoute à la crédibilité du personnage! Good JOB !

Seth MacFarlane, réalisateur de Ted, est connu pour être le créateur des séries Les Griffin et American Dad qui font un carton à la télévision américaine. Le film est très bon et superbement rythmé. Les blagues sont réellement drôles, nous ne rions pas non, nos rigolons à pleine voix et ça tout au long du film tant les aventures, dialogues et scènes de nos acteurs sont énormes et fun. Ted est certainement la comédie la plus hilarante de cette année 2012 et l’on passe un très bon moment! A ne pas manquer !

 Immanquable !

Si vous êtes sur Twitter n’hésitez pas à suivre le compte de TED : @Tedlefilm (un fil twitter qui fait rêver et tenu par Ted himself ! )

Publicités

Une réflexion sur “Critique Ciné – Ted

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s