(News) – Astérix et Obélix au service de sa majesté

Au cinéma le: 17 Octobre

Un film de: Laurent Tirard

Avec: Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini,Catherine Deneuve, Charlotte Le Bon, Bouli Lanners et Dany Boon

En gros, ça parle de quoi ?

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Britannia, la Bretagne.

La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.

Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Mon pré-avis ! 

Bon ok c’est certainement du jamais vu. Faire un pré-avis c’est peu commun, voir insolite, mais après tout c’est ce que tout le monde fait avant d’aller voir ou non un film au cinéma non ? La fameuse question « ça à l’air bien ou non » ? Ceux qui me connaisse savent très bien que je ne suis vraiment pas fan des films français avec de vrai/ faux acteurs à savoir des humoristes (souvent très bon) qui se convertissent en pseudo acteurs de cinéma. Pour citer quelques exemples, Bienvenue chez les Chtis, Les Tuches, et bien d’autres encore….(Trop d’autres ?).

Pourquoi je n’aime pas ce genre de film ? Et bien tout simplement car le cinéma doit avant tout raconter une histoire selon moi, et celle ci ne doit en aucun cas être reléguée au second plan. Trop souvent dans le cinéma de comédie française les blagues, bien souvent lourdes et trop répétitives, plombent le film qui aurait pu s’en sortir beaucoup mieux par moment. C’est ce don j’ai peur pour ce nouvel épisode des « aventures » de Astérix et Obélix….Résultat et vrai critique certainement dans le courant de la semaine prochaine…..

A suivre…

Publicités

2 réflexions sur “(News) – Astérix et Obélix au service de sa majesté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s