Critique Ciné – Skyfall

Date de sortie: 26 octobre 2012 (2h 23min)

Réalisé par: Sam Mendes

Avec: Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Ben Whishaw

L’histoire

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Qui n’a pas entendu parler du tout nouvel épiode des aventures de l’agent secret le plus connu du monde à savoir James Bond ? En effet le film a eu droit à une hyper promotion, spots TV via une marque de soda ou de téléphonne. Même quand je vais faire mes courses je tombe sur Daniel Craig et Javier Bardem sur des genres d’Ipad géants ! Bref il est carrément impossible que vous ne saviez pas que sortait Skyfall en ce vendredi 26 octobre 2012, à moins que vous viviez dans une grotte…

C’est donc Sam Mendes qui est aux commandes du 23eme James Bond. Après un excellent Casino Royal et un Quantum Of Solace en demi teinte, nous retrouvons à nouveau Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il endosse le costume d’agent secret avec charisme qui transperce l’écran. Dans ce nouvel épisode, on retrouve les codes qui font la réussite de la franchise James Bond; une réalisation soignée, des lieux de tournages somptueux comme ici à Shanghai ou dans les plaines désertes de l’Ecosse. L’action est omniprésente et les effets spéciaux ne crèvent pas les yeux pour autant.

Que serait un James Bond sans sa James Bond Girl ? C’est la française Bérénice Marlohe qui endosse le rôle de Séverine. Je regrette juste que le personnage ne soit pas plus mis en avant et ce tout au long du film tant son regard était envoutant, dommage.

Donc la nous avons 007, sa James Bond Girl, manque plus que le super méchant ! Dans Skyfall c’est Javier Bardem dans le rôle de l’ex agent Silva du MI6. Lors de son introduction dans l’histoire, nous sommes comme hypnotisé par son jeux. On peut penser par moment qu’il sera aussi fou que le Jocker dans The Dark Knight. Si il tient bien son rôle sur les 3/4 du film, on peut regretter qu’il ne soit pas encore plus agressif jusqu’à la fin du film et que la scène finale ne soit pas plus développée, plus spectaculaire. C’est pour moi la seule par d’ombre pour ce 23 épisode de James Bond…

Skyfall s’inscrit comme un grand film dans cette saga intemporelle…

 Un très bon James Bond !

Générique de Skyfall par Adèle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s