Disney rachète LucasFilm !

Le géant des médias, des parcs d’attractions, et de bien d’autres domaines, Disney a annoncé, mardi 30 octobre, qu’il allait acquérir la société de production de George Lucas, le créateur de « La Guerre des étoiles », pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars.

« Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant ‘La Guerre des étoiles’, l’une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes », a indiqué dans un communiqué le patron de Disney, Robert Iger.

Le passage de Lucasfilm sous la bannière Disney marque aussi le retrait de George Lucas, âgé de 68 ans, de la société qu’il avait créée en 1971 et dont il était propriétaire à 100%. Son bras droit Kathleen Kennedy, également productrice de longue date de Steven Spielberg, prendra la présidence de Lucasfilm, qui deviendra l’une des divisions de la Walt Disney Company.

« Il est maintenant temps pour moi de passer ‘La Guerre des étoiles’ à une nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours cru que ‘La Guerre des étoiles’ me survivrait, et je pense qu’il était important de mettre la transition en place de mon vivant », explique George Lucas.

Autre annonce, Disney a également annoncé qu’un Star Wars – Episode 7 sortirait sur nos écrans en 2015 ! Ca c’est une sacret nouvelle ! Aucun détail n’a été dévoilé sur le réalisateur du nouveau film ni sur ses acteurs, mais Disney a précisé que George Lucas serait impliqué dans la production en tant que « consultant créatif ».

Vidéo Bonus: Darth Vader goes to Disneyland

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s