Ciné Culte – Into The Wild

Date de sortie: 9 janvier 2008 (2h 27min)

Réalisé par: Sean Penn

Avec: Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt

Genre: Aventure, Drame

L’histoire

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Pourquoi j’ai aimé le film…

Tout d’abord car Christopher McCandless a réellement vécu. Son histoire a même inspiré le livre Voyage au bout de la solitude écrit par le journaliste américain Jon Krakauer et sur lequel Sean Penn s’est basé pour réalisé Into The Wild. Dans le livre, Krakauer décrit la personalité complexe du jeune aventurier, à la fois sociable et solitaire. Pour l’avoir lu, j’ai voyagé tout au long du livre en compagnie de notre héro mais également par les témoignages des gens qu’à rencontré Christopher.

Ce qu’a vécu Christopher McCandless et ce qui est traduit à l’image par Sean Penn c’est tout une philosophie de vie. Qui n’a pas rêvé un jour de tout claquer et de partir avec pour seul bagage un sac à dos et une idée en tête, celle de voyager sans se retourner et se soucier de la moindre chose? Dans le film tout est beau! Les images sont tout simplement somptueuses, la bande orginale à elle seule nous fait voyager l’esprit (NDLR Eddie Vedder, chanteur du groupe Pearl Jam et comppositeur de la bande originale du film, a décroché le Golden Globe 2008 de la Meilleurs chanson).

Pour incarner au mieux son personnage de McCandless, Emile Hirsch a perdu près de 20 kilos! Dans le film il retranscrit à merveille le personnage décrit dans le livre de Krakauer. Into The Wild est pour moi un film culte de par son histoire vraie certes, mais également pour la poésie qu’il dégage et le style de vie à la façon routard dont beaucoup de monde rêve, mais que trop peu de gens réalise…

Bonus – Une des plus belle musique du film

Publicités

Une réflexion sur “Ciné Culte – Into The Wild

  1. film magnifique. décors somptueux la mise en scène est efficace, sean penn fait du bon boulot derriere la caméra avec un super acteur.Une évasion de 2H30 seul avec la nature. on n’en redemande…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s