Critique Ciné – Une nouvelle chance

Date de sortie: 21 novembre 2012

Réalisé par: Robert Lorenz

Avec: Clint Eastwood, Amy Adams, Justin Timberlake

L’histoire

Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d’un talent prometteur.

Si vous cherchiez un film avec de l’action, soyons clair, passez votre chemin. Ici nous sommes dans un film dans la même fibre que Gran Torino, Invictus ou encore Million Dollar Baby. Mais cette fois si ce n’est pas Mr Clint Eastwood qui est aux commandes en tant que réalisateur, il est « juste » producteur du film. Après avoir été coach de boxe nous le retrouvons en ancienne gloire du recrutement de joueurs de Baseball.

Eastwood c’est comme le bon vin, c’est de mieux en mieux avec le temps. Et même à 82 ans il nous livre une nouvelle fois un très grand rôle avec le même charisme et la même intensité dans le regard que dans le film Gran Torino. A ses côtés on retrouve la très belle Amy Adams dans le rôle de sa fille qui met également la barre très très haute. Sous ses airs de garçon manqué elle joue de manière remarquable et rivalise avec Eastwood sans être reléguée au second rôle, contrairement à Justin Timberlake qui lui pour le coup, passe vraiment au second plan malgré le fait qu’il ait un rôle clé dans ce trio.

L’histoire bien que légère et prévisible arrive à nous captiver et ça n’est pas pour nous en déplaire tant le casting est bon et touchant.

Pour résumer, si vous aviez aimé les films comme Gran Torino ou Million Dollar Baby vous ne serez pas déçu du film « Une Nouvelle Chance« .

Un bon film avec un bon casting !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s