Critique Ciné – Silent Hill Révélation 3D

Affiche Silent Hill Révélation

Date de sortie: 28 novembre 2012 (1h 34min)

Réalisé par: Michael J. Bassett

Avec: Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington

L’histoire

Interdit aux moins de 12 ans

Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.

Silent-Hill-Revelation-2

« IL EXISTE UNE VILLE OU L’ENFER EST CHEZ LUI »

Avec une accroche comme ça cela en disait long sur la noirceur du film et de son ambiance peut être digne des jeux vidéo… Qu’en est il ?

Si vous n’aviez pas aimé Silent Hill alors arrêtez vous tout de suite, ce film n’est pas fait pour vous. Perso j’avais pas mal aimé le premier opus bien que la fin cassait un peu l’ambiance du film et tombait par moment dans le grossier et le trop plein d’effets spéciaux. Ici nous sommes bel et bien dans une suite. L’histoire ne débute pas directement à la fin du premier mais des années plus tard.

Sur internet vous trouverez certainement beaucoup de critiques négatives sur Silent Hill Révélation. En ce qui me concerne, j’ai aimé ce film OUI et je n’ai pas honte de le dire. Pourquoi allez vous me dire ? Tout simplement car je trouve que l’on retrouve une certaine atmosphère lourde et mystérieuse tant dans le « monde réel » que dans les ténèbres de Silent Hill. C’est cet aspect que je trouve digne des jeux vidéo qui m’a plu. La BO colle également parfaitement aux images et la 3D est une réussite. Le casting est crédible, les images sont belles et même si la mise en scène n’est pas parfaite les fans du genre s’y retrouveront.

Silent Hill Révélation n’est certainement pas le film d’horreur de l’année mais il mérite le détour…

Articles Bonus:

starstarblank_starblank_starblank_star Une bonne suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s