Critique Ciné – Les Mondes de Ralph

les-mondes-de-ralph-affiche

Date de sortie: 5 décembre 2012

Réalisé par: Rich Moore

Avec: John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer

L’histoire

A partir de 3 ans

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

character-LES-MONDES-DE-RALPH

Fini les princesses pour le Disney de Noël ! Ici nous sommes au coeur des jeux vidéos avec Ralph, casseurs de briques, et méchant dans un jeu d’arcade. Sauf que Ralph est en quête de reconnaissance et d’amour tant il est lassé de toujours être mis à l’écart du fait de son statut dans le jeu. Voici en gros le concept du film. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est super original. Il semblerait que les créatifs de chez Disney soient beaucoup plus en forme que ceux de chez Pixar…. Que vaut donc ce fameux film tant attendu par les Disney fans Geek ?

Personnellement j’ai adoré le film. Pas seulement car l’idée de base était super bien trouvée, mais aussi car c’est superbement réalisé. En effet du début à la fin, le film est bourré de clins d’oeil sur des jeux vidéo passés et actuels. Si on observe bien certains plans on peut également trouver de nombreux personnages comme Sonic ou encore ceux de Street Fighters par exemple. On s’attache également beaucoup aux héros et à leur univers qui sont ultra colorés avec des détails et des textures hallucinantes, notamment dans le jeu de Vanellope, Sugar Rush.

Bref, Les Mondes de Ralph est un très bon film, un très bon Disney qui s’inscrira à coup sur dans la ligné de la saga Toy Story tant l’univers y est plus ou moins comparable. A voir et à revoir !

starstarstarstarblank_star Du très grand Disney !

Sugar Rush

Sugar Rush

wreck-it-ralph

Publicités

Une réflexion sur “Critique Ciné – Les Mondes de Ralph

  1. alors franchement, il était cool mais comparé aux cinq légendes, il est moins bien, même si l’ambiance des films sont bien différentes, ça reste deux films d’animation et je trouve qu’il est trop en longueur sur certaines scènes ! Mais c’est parce que j’ai pas trop aimé la gamine au nom bizarre de Sugar Rush 😦 (je l’ai vu en VF et sa VF était horrible)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s