Top et Flop 2012

salle cinéma

Salut à tous ! Tout d’abord je vous souhaite à tous et à toutes d’excellent fêtes de fin d’année ainsi que mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence dans quelques jours. Il est temps désormais pour moi de vous faire par de mon TOP 2012, mais également de mon FLOP 2012.

Dans un premier temps vous trouverez la récap’ des critiques que j’ai posté tout au long de l’année. Il vous suffit  simplement de cliquer sur le titre du film pour vous faire découvrir, ou re découvrir, mon avis sur le film concerné.

Dans la deuxième partie de l’article sera affiché mon classement concernant les meilleurs films, selon moi, de cette année 2012, mais également le pire du pire. N’hésitez pas à poster vos avis, vos classements, l’article n’en sera que plus vivant et sympa à lire.

Janvier 2012

Février 2012

Mars 2012

Avril 2012

Mai 2012

Ted-Mark-Walberg-Seth-MacFarlane

Juin 2012

Juillet 2012

Aout 2012

Septembre 2012

Octobre 2012

Novembre 2012

Décembre 2012

__________________________________________________

– TOP 2012 –

Extrêmement fort, Incroyablement près

Extrêmement fort, Incroyablement près

  1. Extrêmement fort et incroyablement près
  2. The Impossible
  3. Le Hobbit
  4. L’odyssée de Pi 
  5. The Dark Knight Rises

– Flop 2012 –

The Secret

The Secret

  1. The Secret
  2. Le Lorax
  3. Chronicle
  4. Le magasin des suicides
  5. Dark Shadows

– Classement en vrac’ – 

Le film avec une com’ de fou et qui ne tient pas ses promesses: Dark Shadows

Le film le plus beau, avec les meilleurs effets spéciaux: L’odyssée de Pi ou Le Hobbit

Le film avec la plus belle B.O: Le Hobbit

Le film le plus …..zZzZzzz: The Secret

La belle surprise de l’année: Extrêmement fort et incroyablement près

L’acteur au TOP en 2012: Tom Hardy

L’affiche de film au top: Savages

La pire prestation ciné: La mort de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises

le-hobbit-le-voyage-inattendu-the-hobbit-an-unexpected-journey-gollum

__________________________________________________

– TOP 2012 Spécial Séries TV – 

  1. Last Resort ( dommage, c’est bientôt arrété )
  2. American Horror Story – Saison 2
  3. The Walking Dead – Saison 3
  4. Games Of Thrones
  5. Révolution
Série au top qui, malheureusement, n'aura pas eu son heure de gloire...

Série au top qui, malheureusement, n’aura pas eu son heure de gloire…

Acteur au top dans une série au top: Andrew Lincoln ( Rick ) dans The Walking Dead

Actrice au top dans une série au top: Jessica Lange dans American Horror Story

Série avec les plus beaux effets spéciaux: Révolution

Série avec les plus beaux costumes et décors: Game Of Thrones

Série avec le générique qui donne les frissons avant même le début de l’épisode: Game Of Thrones

5 réflexions sur “Top et Flop 2012

  1. Pour ton top 2012 je valide même si je n’ai pas vu Extrêmement fort et incroyablement près . mais par contre ton flop beaucoup de desaccord . j aurai par exemple mis Magic Mike, Silent Hill et John Carter à la place de The Secret, Chronicle et Dark Shadows ^^

  2. Très bonnes Fêtes à toi également ! Je te souhaite plein de belles choses pour la nouvelle année qui s’annonce.

    Je ne juge pas ton top ni ton flop parce que je n’en ai pas vu la moitié et que tous les goûts sont permis. A titre personnel, je n’aurai pas mis Dark Shadow dans le flop parce que je l’ai beaucoup aimé (mais je sais que je suis en minorité) par contre, tout comme maadhakim, John Carter y aurait une place 😉
    Dans tous les cas, je me sens bien incapable de faire un classement par ordre des films que j’ai préféré cette année donc bravo à toi pour ton article.

  3. Bravo, bel article bien complet et joli Top et Flop !
    Évidemment, je ne suis pas d’accord avec tout, mais c’est normal 😉
    En tout cas, ton film n°1 est étonnant, très peu le mettent dans leurs Tops (pas vu pour ma part, donc pas d’avis)

    A Bientôt !

  4. Oui je sais que mon N°1 en TOP je pense être le seul à avoir fait ce choix. Mais il m’a tellement touché de par bien des choses que pour moi c’est la plus belle claque émotionnelle de l’année. Limite aussi bien que Forest Gump.

Laisser un commentaire

