Critique Ciné – Lincoln

Lincoln-film

Date de sortie: 30 janvier 2013

Réalisé par: Steven Spielberg

Avec: Daniel Day-Lewis, Sally Field, David Strathairn

L’histoire

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

daniel-day-lewis-lincoln-spielberg

Qui n’a pas entendu parler du dernier film du maitre Steven Spielberg, Lincoln? En effet le film a été récompensé lors de la dernière cérémonie des Golden Globes avec un prix pour Daniel Day-Lewis dans la catégorie Meilleur acteur dans un drame. Il faut dire que la ressemblance est frappante et l’acteur livre une bonne prestation.

Si vous vous attendiez à voir un film sur la vie de Lincoln, passez votre chemin. Si vous pensiez voir un film sur les réactions suite à l’abolition de l’esclavage passez également votre chemin. Si vous êtes toujours là, sachez que c’est un film de politique avec beaucoup trop de politiciens à mon gout. Le film est très très long à se mettre en place avec énormément de personnages. Tellement de personnages qu’on lâche vite le fil du film. J’aurais bien aimé voir la taille sur scénario tant les dialogues sont omniprésents! Très peu, trop peu, de décors. Le film se déroule dans des bureaux ou dans une assemblée, rien de plus et rien de beau et encore moins de choses  qui n’ont réussi à me captiver. Pour tout vous dire, au bout de 30 minutes j’en avais déjà marre, c’est dire!

Bref je ressort de cette séance très déçu par Steven Spielberg. Le sujet du film semblait prometteur et le casting était au rendez-vous, mais c’est bien trop peu pour arriver à supporter les 2 heures et 29 minutes de ce film…

starblank_starblank_starblank_starblank_star Ce film est long, beaucoup trop long ! 

Publicités

4 réflexions sur “Critique Ciné – Lincoln

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s