Critique Ciné – Zero Dark Thirty

zero-dark-thirty-film-ben-laden

Date de sortie: 23 janvier 2013 (2h 29min) 

Réalisé par: Kathryn Bigelow

Avec: Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton

L’histoire

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Après les attentats du 11 septembre 2001, la CIA traque pendant près de dix années Oussama ben Laden, chef du réseau jihadiste Al-Qaida, avant qu’une équipe des SEAL ne parvienne à l’éliminer dans la nuit du 1er au 2 mai 2011 et le cadre de l’opération Neptune’s Spear (Trident de Neptune).

jessica-chastain

« La plus grande chasse à l’homme de l’histoire ». Cette phrase résume à merveille le film Zero Dark Thirty. J’en avais entendu beaucoup de bien et c’est donc en ce lundi que je me suis rendu dans mon cinéma pour découvrir le nouveau film de Kathryn Bigelow.

Ne vous attendez pas à un film de guerre, ici nous suivons les équipes de la CIA dans leur traque aux terroristes. Même si il y a peu d’action, le film n’en reste pas moins captivant. Perso dès les premiers instant j’ai été scotché à l’histoire. Cette dernière démarre le 11 septembre 2001 pour finir après la mort de Oussama Ben Laden. Jessica Chastain est tout simplement magistral dans son rôle d’agent de la CIA. Si dans les premières minutes du film on la sent fragile est trop douce pour le monde dans lequel elle a atterri, la suite du film révèlera le caractère à tout épreuve de son personnage Maya.

Le film dur pas moins de 2 heures et 29 minutes mais on ne s’ennui pas à un seul instant. Nous sommes propulsé avec les équipes de la CIA et pour finir avec les SEALS dans l’opération Neptune’s Spear qui amènera, comme tout le monde le sait, à la mort du leader d’Al-Qaida.

Zero Dark Thirty est pour moi une très belle surprise tant par la mise en scène de l’histoire que par la performance de la très belle Jessica Chastain. Un film a voir sans aucuns doute que l’on aime, ou non, les films traitants de conflits militaires.

starstarstarstarblank_star Une très bonne réalisation avec une actrice brillante!

Publicités

2 réflexions sur “Critique Ciné – Zero Dark Thirty

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s