Critique Ciné – Hitchcock

hitchcock-biopic-film

Date de sortie: 6 février 2013 (1h 38min) 

Réalisé par: Sacha Gervasi

Avec: Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson

L’histoire

Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.

hitchcock-film

Hitchcock, de Sacha Gervasi est un biopic comme vous vous en doutez sur le grand Alfred Hitchcock. Ce film pourrait être aussi vu comme un gros making off du film Psychose. En effet ce film raconte la vie de Hitchcock lors de la réalisation du film, qui comme vous le savez deviendra culte par la suite, mais aussi sur sa vie privée avec la relation qu’il entretenait avec sa femme Alma ( Helen Mirren ).

Ce qui nous frappe en premier dans le film c’est la prestation d’Anthony Hopkins dans le costume du réalisateur. Il est méconnaissable et on retrouve les même mimique que l’original. C’est, pour le moins que l’on puisse dire, tout à fait bluffant! A ses côtés on retrouve du très beau monde avec notamment Helen Mirren, et la superbe, la magnifique Scarlett Johansson. Le film est par moment drôle, touchant et intriguant. A la sortie de la projection vous aurez à coup sur envie de revoir Psychose mais aussi le reste des oeuvres du grand Alfred Hitchcock.

Hitchcock est un bon film bien que le terme « biopic » s’efface au moment où l’on sait qu’il ne tournera qu’autour du film Psychose et de la vie privée d’Hitchcock du moment. Ceci n’entache cependant en rien la réalisation du film qui est, pour moi, très bonne !

starstarstarblank_starblank_star Un bon film !

Publicités

3 réflexions sur “Critique Ciné – Hitchcock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s