Voyage – Alcatraz

Voici mon tout premier article de voyage. En effet, le plus régulièrement possible je l’espère, j’essayerais de vous faire découvrir des coins sympas aux quatre coins du monde. Aujourd’hui intéressons nous à une île de la baie de San Francisco, Alcatraz…

Île d'Alcatraz

Présentation

L’île d’Alcatraz se situe très exactement à 2,4 km de la ville de San Francisco – Californie. Pourquoi ce bout de rocher s’appel-t-il ainsi? Il fut nommé « Alcatraz » par les Espagnols car il servait de refuge à de nombreux pélicans (alcatraces, en espagnol).

Histoire d’Alcatraz

L’île d’Alcatraz avant d’être la prison fédérale que nous connaissons tous fut pendant plusieurs décennies une forteresse militaire (de 1850 à 1909), puis une prison militaire (de 1909 à 1933) et enfin donc, une prison fédérale de haute sécurité (de 1934 à 1963). Par la suite, l’île a été occupée par les Amérindiens de 1969 à 1971.

Voilà une liste de quelques prisonniers d’Alcatraz:

  • Al Capone : Evasion fiscale
  • Robert Stroud : Homicide
  • George « Machine Gun » Kelly : Tentative de kidnaping et braquage de banque
  • Alvin « Creepy Karpis » Karpowicz : Enlèvement
  • Whitey Bulger : Racket, corruption, tentative d’extortion, blanchiment d’argent, distribution de narcotiques
  • Bumpy Johnson : Trafic de drogue et d’alcool
  • Mickey Cohen : Crime organisé
  • Arthur Barker : Meutre, enlèvement
  • Rafael Cancel Miranda : Tentative d’assassinat

Actuellement,  le complexe d’Alcatraz est aujourd’hui reconverti en un site historique géré par le service des parcs nationaux des États-Unis.

alcatraz-cruise

Comment visiter Alcatraz?

Il faut savoir que chaque années, le site est visité par pas moins d’un million de visiteurs! La visite est vraiment plaisante et encore plus lorsque nous avons un grand ciel bleu; ce qui dévoilera une vue splendide à la fois sur la ville de San Francisco mais également sur le célèbre Golden Gate Bridge. Il est également possible d’effectuer une visite de nuit de la prison ce qui ajoutera à coup sur une angoisse supplémentaire et une vue sous un autre angle de l’île.

Pour effectuer la visite, comptez pas moins de 3h car avec votre billet vous avez le droit à un audio-guide et en français, ce qui est, il faut l’avouer, plutôt appréciable si votre niveau d’anglais n’est pas au top! Le plus « difficile » c’est de trouver d’où partir! L’adresse est la suivante: Alcatraz Landing, Pier 33. Pour connaitre les tarifs et avoir plus de renseignements sur la visite voici le site d’où vous pouvez également reserver. Toutefois si vous n’avez pas pris vos billets avant de partir en voyage, pas de panique au Pier 33 vous trouverez un point de vente…

Mon avis sur la visite d’Alcatraz

Personnellement, je n’avais rien vu, lu et entendu sur l’île d’Alcatraz, je n’en connaissais que sa renommé du fait qu’elle fut une prison fédéral avec des bad boys à l’interieur. Rien de plus, rien de moins. Ce fut donc une très très bonne surprise. Tout d’abord la météo qui fut tout simplement parfaite, grand ciel bleu et vue dégagée (vous pouvez le voir sur les photos), mais également en grande partie grâce à l’audio-guide en français GRATUIT ! Et ça ce n’est pas négligeable. L’expérience en devient encore plus géniale. Je conseil à n’importe qui, qui passe par la très belle ville de San Francisco, de visiter sans aucune hésitation, le rocher d’Alcatraz !

Alcatraz

Cuisine Alcatraz

IMG_7844

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s