Critique – Monstres Academy


affiche-monstres-academy

Date de sortie: 10 juillet 2013 (1h 44min)

Réalisé par: Dan Scanlon

Avec: Billy Crystal, John Goodman, Peter Sohn

L’histoire:

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques Sullivent, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

monstres-academy

Après Cars 2 et Rebelle qui, pour moi, étaient des films plutôt moyen, j’attendais beaucoup de Monstres Academy malgré le fait que le studio Pixar ne se soit pas trop foulé au niveau de la créativité en se contentant uniquement de créer l’avant Monstres et Cie…

Alors oui un fois n’est pas coutume le film est beau avec énormément de couleurs ce qui ravira à coup sur vos enfants. Une nouvelle fois rien de bien exceptionnel au niveau de l’histoire et du scénario. Pixar se contente de reprendre les codes des films pour ados universitaires avec les mythiques confréries. On trouve biensûr la bande d’étudiants super populaires et de l’autre côté un gang de pseudo loosers à qui rien ne réussi et c’est évidement dans cette confrérie que nous retrouves Bob et Sully. La suite vous la connaissez surement ou du moins vous la devinerez très, trop, beaucoup trop, facilement car ces derniers finiront bien malgré eux super populaire et tout finira par leur réussir. Bref du vu et revu….

Ne manquerait il pas un peu de nouveauté et de créativité chez Pixar?

starstarblank_starblank_starblank_star Un film que l’on semble avoir vu des centaines de fois…

– Extrait du film –

– Bande Annonce –

______________

Retrouvez le film sur Disney.fr

Sur Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPixarFR

Sur Twitter : http://www.twitter.com/DisneyFR

______________

PRESENTATION DES PERSONNAGES

bob-razowski

ROBERT RAZOWSKI DIT « BOB »

Depuis qu’il est tout petit, Bob Razowski rêve de devenir Terreur chez Monstres & Cie. Il sait qu’il est fait pour ça, il le sent. Il a toujours voulu intégrer la Monstres Academy, où l’on forme les meilleures Terreurs d’élite du monde.

À présent qu’il est en première année du cursus Terreur, Bob se révèle un élève prometteur. Il est incollable sur l’histoire, la théorie et les techniques nécessaires pour développer son art. Le petit monstre cyclope vert a plus de confiance en lui, d’enthousiasme, de détermination et de cœur à l’ouvrage que tous ses compagnons réunis. Mais des obstacles imprévus vont faire vaciller ses plans, et Bob se retrouve obligé de faire équipe avec des monstres un peu à part et un allié improbable pour tenter le coup le plus audacieux de toute l’histoire de l’université…

sulli-montres-academy

JACQUES SULLIVENT DIT « SULLI »

En matière de Terreur, Sulli a tout pour lui : sa taille, son rugissement féroce, et l’héritage familial d’une longue lignée de Terreurs réputées. Il est donc un candidat idéal pour le très réputé Département de la Peur de la Monstres Academy. Mais dès le moment où, un peu trop sûr de lui, il met son gros pied velu sur le campus, il consacre plus de temps à faire des blagues qu’à potasser ses manuels… Sulli va découvrir à ses dépens qu’il faut autre chose qu’un nom illustre et certaines facilités pour réussir. Son ego va en prendre un coup, et face à un avenir des plus compromis, Sulli va devoir apprendre à mettre son orgueil de côté et se mettre au boulot pour révéler tout son potentiel de Terreur.

leon-bogue

LEON BOGUE

Léon Bogue est en première année à la Monstres Academy. Il a de grands projets. Ce monstre bizarre aux allures de lézard avec ses multiples bras et pattes entend bien se classer parmi les meilleurs et mener une vie d’étudiant active – du fun, des potes et des fêtes. Il faudrait pour ça qu’il arrive à perdre cette détestable et incontrôlable habitude de disparaître à tout bout de champ. Parce qu’il est impossible de devenir une vraie Terreur si personne ne vous voit !

don-carlton

DON CARLTON

Face aux réalités de la crise économique, Don Carlton, un pro du commerce, a été obligé de retourner à la fac pour apprendre de nouvelles techniques et se reconvertir dans la Terreur. Il est l’un des étudiants les plus « mûrs » du campus, et le fondateur de la fraternité Oozma Kappa. Don connaît le vrai sens du mot « travail », et il encourage les efforts de ses camarades, en s’assurant qu’ils gardent bien leurs diverses têtes plongées dans leurs livres et leurs multiples yeux sur les devoirs à faire.

squishy

SCOTT SQUIBBLES DIT ”SQUISHY”

Scott Squibbles est l’incarnation même du mot « sans histoires ». Étudiant en deuxième année à la Monstres Academy, il a vu tous ses espoirs de devenir Terreur balayés quand il était en première année. Squishy est un garçon naïf, doux et gentil ; il vit encore chez sa maman, qui l’adore. Mais avec un petit coup de main de ses amis d’Oozma Kappa, il va réaliser peu à peu qu’il est bien davantage qu’un petit monstre timide que personne ne remarque…

art

ART

Art est un monstre résolument atypique, un être mystérieux au passé obscur. C’est de loin le plus étrange de tous les Oozma Kappas. Il a l’art de bousculer la compétition – parfois même littéralement – par sa dextérité et sa nature imprévisible. Rien en effet n’est plus effrayant que ce que l’on ne peut pas prévoir, et c’est encore plus vrai dans le cas de cette étrange créature velue.

terry-terry-perry

TERRI & TERRY PERRY

Quand on voit Terri et Terry, on peut se poser la question : deux têtes valent-elle vraiment mieux qu’une ? Ces frères qui se chamaillent sans cesse ont peu de choses en commun : Terri avec un « i » est un vrai romantique qui a le don de voir le meilleur dans chaque situation, alors que son frère aîné, Terry avec un « y », a une vision beaucoup plus cynique de la vie. S’ils étaient capables d’arrêter de se disputer suffisamment longtemps pour travailler avec leurs amis d’Oozma Kappa, ils pourraient peut-être mettre leurs deux têtes en commun et se faire une vraie place à l’université…

doyenne-dean-hardscrabble

LA DOYENNE HARDSCRABBLE

Aux yeux de la redoutable Doyenne Hardscrabble, il y a les monstres qui font peur… et les autres. Pas étonnant qu’elle voie les choses ainsi – après tout, elle a été une Terreur d’élite de légende, et elle est directrice du Département de la Peur de la Monstres Academy. Les étudiants en Terreur ont à relever un défi vraiment effrayant : ils doivent être capables de l’impressionner. La Doyenne Hardscrabble est convaincue que son verdict sur les élèves qui sont capables de faire peur ou non est absolument infaillible…

professeur-knight

LE PROFESSEUR KNIGHT

Le professeur Knight est chargé du cours 101, l’introduction à la Terreur de la Monstres Academy. Il se voit confier des centaines de nouveaux étudiants chaque année, et c’est à lui de faire le tri entre ceux qui ont du talent pour terrifier et les autres. Rares sont ceux qui ont les capacités de réussir le redoutable examen final, celui qui ouvre les portes du Programme de Terreur d’élite…

Publicités

2 réflexions sur “Critique – Monstres Academy

  1. Pingback: Monstres Academy: L’équipe du film en compétition ! | Enjoy The World

  2. Pingback: Découvrez les clins d’oeil de Pixar dans Monstres Academy ! | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s