Critique Ciné – Sublimes Créatures

sublimes-creatures-critique

Date de sortie: 27 février 2013

Réalisé par: Richard LaGravenese

Avec: Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons

L’histoire

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

sublimes-creatures-film

Avec la fin de la saga Twilight il fallait bien trouver une toute nouvelle histoire pour ce public, fan de belles histoire à l’eau de rose où tout, ou presque, semble prévisible et couru d’avance… Qu’en est il du film Sublime Créatures?

Tout comme dans Twilight donc, nous sommes clairement dans un teen-movie fantastique, non pas cette fois si avec des vampires, mais dans un monde de magie avec des sorcières. Bon OK cela ne révolutionne en rien les films du genre et cela n’est pas plus crédible non plus. Cependant dès le début du film on sent clairement que tout ceci ne sentira pas autant j’ai pas dis pas du tout la rose et la romance à outrance. Certes les dialogues sont simplistes et l’histoire pas trop complexe, mais les pointes d’humour et les acteurs sont plutôt convaincants.

La réalisation est soignée, la BO est assez sympa et les effets spéciaux sont certes nombreux sans pour autant tomber dans l’excès et dans le grotesque. Sublimes Créatures aurait donc pu tomber dans les défauts de la saga Twilight et y ressembler en plusieurs points mais au final il en est tout autre; à mon humble avis. Malgré mes craintes avant de voir ce film j’ai passé un bon moment et je vous recommande ce film qui, même un peu léger, arrivera à vous tenir en haleine…

sublimes-creatures-film-critique

starstarstarblank_starblank_star Une jolie histoire …

Publicités

Une réflexion sur “Critique Ciné – Sublimes Créatures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s